Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
21 août 2014

LA REPRISE... QUELLE JOIE !!!!

Salut les @crau readers

Nous nous sommes quittés début juillet  après la ronde des matous à Lambesc  avec pour ma part beaucoup de déception après 6 semaines, je n’ai pas fait ce qu’il fallait, pas l’effort qu’il fallait…

Comme nous l'évoquions dans notre dernier article un pause bien méritée suite à une saison bien remplie s'imposée.

Petite rétrospective de nos courses de la saison 2013/2014 : La petite Gambade de Beaucaire, la foulée de la Crau (parcours de 4.3km) et ces petites courses était placées dans le cadre de notre préparation pour le principal objectif de l'automne à savoir la Marathon des Alpes Maritimes où nous avons été loin d'être ridicules 3h19, puis petite pause et reprise pour la préparation d'un 10 kilomètre Grande Motte à objectif pour battre notre records (malheureusement blessure pour moi , je n'ai pas pu y participer), puis un podium de la catégorie SEM et V1 lors du Semi-Marathon d'Arles fin avril 2014, La Civadière à Aureille au mois de mai très belle course nature et pour finir après une préparation de 6 semaines la fameuse ronde des Matous à Lambesc.

Les vacances sont donc arrivées à point nommé, bien entendu avant avec olivier nous avons validé notre

Plan d’entrainement  pour préparer  les courses de cet automne.

PLAN_PREPA_COURSES_AUTOMNE_2014 

 

Pour ma part je suis parti 2 semaines dans le Vercors (plus grande station de trail d’Europe)

J’ai avec beaucoup de plaisir fait 2 parcours,(voir séanceGARMIN1) et (séance GARMIN2) le reste du temps consacré à la famille et je l’avoue, la gastronomie locale et les apéros se sont enchainées.

Du côté d'olivier, le planning était légèrement différent,suite à la course des Matous qui clôtura la saison; 3 semaines de pause avec à peine 2 sorties à vélo d'une quinzaine de kilomètre avec son fils.

Et le voilà au moment de la reprise les 2 premières semaines en alternant footing et vélo; Puis début des accélérations sur des séries de 15 secondes, puis des 30/30 la semaine suivante dans le dur...ça fait mal après autant de pause.

humour fatigue

Début du plan développement VMA la semaine du 11/08 avec alternance des 30/30 footing et série de 300m pour 4 semaines entrecoupées d'une semaine de Fartleck et footing pour cause de séjour à Font Romeu.

Quant à moi, mon Plan commençait le 18 aout avec un petit footing qui a été révélateur de la forme du moment c’est-à-dire « lamentable » (cardio élevé et physique moyen moins normal qq kg en trop)

humour fatigue

Cela nous montre toute l’ingratitude du sport, le repos est nécessaire mais les conséquences  se payent CASH, toute l’expérience du sportif aguerri est alors nécessaire pour assimilé ce passage délicat de la saison et pour travailler son mental car c’est là que l’on commence la préparation qui va dicter la réussite de la saison ou non, que ce soit au niveau mental ou physique.

Hier première séance VMA avec 2*8 x  30’ – 30’, (CI-JOINT SEANCE GARMIN) très très dur , vraiment dans le dur, les chronos pour le moment on va mettre cela de côté, c’est parti pour 4 semaines de développement  VMA, comme me disait un des meilleurs entraineur que j’ai eu pendant mes 20 années de Volleyeur : Mental et Mental….. le reste viendra…

Allez A+

On revient vers vous rapidement avec le détail de nos souffrances et un petit avant-gout de notre calendrier des courses d'automne.

Et n’oubliez pas TRAIN HARD AND WIN EASY

Publicité
Commentaires
O
Aller courage!!!<br /> <br /> tout va rentrer dans l'ordre et les @ Crau Runner vont revenir plus fort pour cette nouvelle saison.<br /> <br /> Olivier
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité