Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
22 décembre 2014

LA SEINCHE PORT ST LOUIS 2014

Salut les @crau runners !

Les courses d’automnes avaient débuté fin septembre avec la Gambade de Beaucaire. Nous voici déjà mi-Décembre pour ponctuer tout ça avant une petite pause gastronomique de Noel bien méritée !

Depuis 2 semaines je me traine une mauvaise douleur à la hanche…autant vous dire que le dernière semaine fut très cool pour faire du jus mais aussi pour essayer de me soigner un max.

Nous avons choisi pour clore notre année 2014 la course de la Seinche, un 10km plat mi route mi chemin qui traverse le centre-ville de Port St Louis et longe les Digues du Rhône. Annoncé comme un 10km il ne fait en réalité que 9.850km…soyons précis !!

Arrivé sur les lieux à 9h, le temps est vraiment idéal pour claquer une chrono…pas un pet de vent, une température qui avoisine les 15 degrés…très rare pour un mois de décembre. Quand on se souvient les presque 0 degré il y a deux ans à la montée de Ste Anne à Lambesc à la même époque !!

 Bref direction le retrait des dossard…au passage on croise le Fameux  Kamel AMIRI notre animateur de course favoris, les club d’Arles athlétisme et le SMA de St Martin de Crau sont bien représentés, mais aussi des club d’Istres et de Fos. Cette course compte pour le challenge du golfe de Fos et elles en est la dernière étape. Autant dire que la course aux places d’honneur est lancée.

9h15, début de l’échauffement. On décide de repérer les 2 premiers kilomètres pour se familiariser avec le parcours…puis quelques accélérations pour faire monter le cardio...Les dernière instruction sont donner par Jean Claude à notre nouveau venue Nicolas (qui entame déjà sa 3eme course avec les @crau runner).

Objectif du jour pour nous trois : se faire plaisir et pourquoi pas faire une place dans les 5-10%.

Kamel annonce pas loin de 300 inscrits…il va falloir s’accrocher car au vue des chronos des années précédente….ça va vite.

Aller direction la ligne de départ. on essaye de bien de se placer mais quelques petit filou nous grille la politesse au dernier moment… tampis il falloir faire l’effort pour sortir de la masse.

Le top départ est donné à 10h00 pétante, comme promis ça part fort. Avec Jean Claude on sort du peloton et on essaie de se placer. 1er kilo en 3’41’’. 3’47’’ au deuxième.  Avec Jean Claude on avait repéré un coureur du SMA René Guoin du même niveau que nous.

Un groupe se forme. 3eme kilomètre, on traverse le port de Port St Louis, on est toujours ensemble avec jean Claude. Nicolas un peu plus loin fait sa course, mais apparemment à un point de côté, il a dû s’arrêter pour marcher un moment aïe !!

4eme kilo, on longe une digue sur chemin, c’est pour moi le passage le plus dur à gérer 3’54’’. Jean Claude est un cran en dessous. on croise les premiers qui redescendent déjà vers le centre-ville, Quelle foulée !! Le premier n’est autre que Bastien GRECO le leader du Classement du challenge du golf de Fos. on croise aussi David DESMARET juste derrière avec son fameux chapeau, un ancien coureur du SMA qui cavale bien.

Quelques spectateurs… sur le parcours. Le 6eme kilo s’annonce,  aïe est-ce que je vais bien le négocier, en plus c’est un passage sur terre et quelques peu accidenté…mais je m’accroche et sans soucis je le passe en 3’53’’ et 3’54 sur le 7eme..aller toujours avec mon petit groupe de 3, René Guoin, moi-même et un jeune coureur qui fait le yoyo depuis quelques temps. ça y est on a fait le trou avec nos poursuivants dans le 7eme kilo. Jean Claude est un peu plus loin. Il me dira à l’arriver qu’il  a manqué de jambes sur les 2 derniers kilo …. Nicolas fait sa course .

8eme kilo 3’57’’, je commence à être dans le dur petit montée sèche pour accéder à la digue du Rhône, je regarde le chrono, ça sent bon, si ça continue je vais battre mon record. 9eme kilo, sur la digue vent de face, ça fait un petit moment que je mène le tempo et René Guoin est juste en embuscade….je commence à penser au classement…du coup je ralenti un peu pour me mettre au niveau de mon compère du jour 4’06’’ au kilo. on rattrape dans le dernier kilo notre 3eme laron, dernier virage et je vois la ligne d’arrivée…je lance le sprint…mes poursuivants me suivent. 3’43’’ dans le dernier kilo et un jolie 38’05’’ sur 9.850km se qui nous fait tout de même du 38’39’’ sur 10km nouveau record sur 10.

Jean Claude termine lui seul entre 2 groupe en 40’13’’. Pas  mécontent de sa performance, cela reste un de ses meilleurs chronos sur la distance et puis n’oublions pas que cela fait plus de trois mois que l’on enchaine les préparations et les courses et le bilan de fin 2014 a été excellent pour nous.

 Nous rejoignons Nicolas au pas de course sur le dernier kilomètre pour l’encourager…il terminera en 50’36’’.

Après la course on va voir le classement…Super ! Objectif atteint pour Jean Claude et moi-même. On se classe entre les 5% et 10%.

16           BERNARD OLIVIER                           25           V1M 5          ACRAU RUNNING          0:38:05

37           PORTELA JEAN CLAUDE                213         V1M 12           ACRAU RUNNING          0:40:13

171         SPYRIDONOFF NICOLAS               244         V1M 51            ACRAU RUNNING          0:50:36

 

15835323688_935007a6e6_c

 

15836684989_4651a3dc68_n

 

15837143787_ae09382639_n

 

Le buffet et la convivialité sont vraiment au rendez-vous sur cette course. Contrairement au 10km de la Provence de Marseille.  

Une course qu’on recommande !!

Maintenant place à une mini trêve pour cause de fête de Noël.

Notre prochain rendez-vous sera très certainement Coudoux et la course les collines du Berger début février. En attendant : « Bonne fête de fin d’année à tous. Et à l’année Prochaine ».

Seinche 2014 à Port Saint Louis du Rhône

 

Olivier. 

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité