Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
23 septembre 2015

DEBUT DE SAISON COMPLIQUEE POUR @CRAU RUNNING

Salut à Tous,

On s’est quitté au mois d’Août sur  une mauvaise nouvelle puisqu’Olivier, blessé s’est retrouvé au repos forcé et cela malheureusement se prolonge un peu, on espère qu’il pourra effectuer son plan de reprise courant octobre, pour le moment il se soigne et c’est le plus important, il reviendra encore plus fort, ça c’est sûr, le Mental chez lui est l’une de ses plus grande force… Allez  courage !!!

ob_bd4338dfebf5c12d4b95d2f3a95a891e_citation-le-courage

Pour le moment il m’épaule et me prodigue ses conseils et commentaires pour la Reprise.

Une mauvaise nouvelle peut en amener une autre et c’est ce qui s’est passé car Notre ami Nicolas, qui avait suivi un Plan d’entrainement pour son Half  IRON MAN de Vichy 2015, après une première épreuve de natation réussie, moins de 50mn pour 1.9km, c’est sur l’épreuve  cycliste  (pourtant son point fort) qu’il a été arrêté par les arbitres ,il a réalisé les 90kms en 3h47, 2mn au-dessus du temps limite qui était 3h45…il n’a donc pas pu courir son semi-marathon et ni récupérer la médaille.Nous avons tous été très déçu pour lui et pour le travail de préparation qu’il s’est imposé pendant plusieurs semaines, je pense qu’il a analysé ses erreurs et c’est dans ses moments qu’il faut être plus fort pour rebondir, c’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter, pour le moment il se remet tranquillement, quelques problèmes physiques à soigner  notamment au niveau de la voute plantaire.

Bref… dans tout cela, me voilà donc un peu esseulé en ce début de saison, j’ai démarré mon plan de reprise un peu plus cool que prévu car après un été reposant et plein d’excès …(faut bien se faire plaisir J)la remise en route n’a pas été de tout repos.

PLAN_AUTOMNE_2015

Depuis  fin Aout 5 séances par semaine, dont 2 avec  du fractionné court pour reprendre le rythme, 2 séances de footing  pour la récup et une sortie longue.

Tout se passe pas trop mal, le rythme revient avec le physique, reste encore à travailler l’allure spécifique  Semi-Marathon, pour cela les deux dernières semaines j’ai fait des sorties longues de 1h30 avec des allures progressives ou des blocs de 2000 comme dimanche dernier ou j’ai pu courir avec notre ami Laurent Dumas (qui prépare lui Marseille Cassis) autour de Paradou et Maussane,cadre magnifique pour une séance prolifique malgré un fort mistral.

Sortie Longue Paradou 20/09

Du fait de la blessure de mon partenaire, notre calendrier a été un peu modifié, au lieu de participer à la « gambade de saint roman »  à Beaucaire (5.8km), très belle épreuve que nous avons fait les deux dernières années comme des séances seuil+, j’ai décidé (bien sûr en concertation avec olivier :) ) de m’inscrire à une classique de la région, CARRO –CARRY 14km sur le bord de mer,  
ça va me faire bizarre de courrir sans mon pote, je pense surtout à l'échauffement et à nos rituels d'avant course...

23@carro

un peu vallonné mais je me suis dit que cela pouvait remplacer une sortie longue et surtout essayer d’en profiter pour travailler l’allure Semi, car n’oublions pas que l’objectif d’automne 2015 est le SEMI MARATHON DE LA CABRO D’OR à Cabriès le 18/10/2015.

287@CabrodOr-18-10-15-A5-2

Voilà pour les infos de ce début de saison,

A très bientôt

JCP

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité