Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
18 avril 2016

Schneider Electric Marathon de Paris, Le Top International pour @CRAU RUNNING

 

Vendredi 1 avril 2016, 10h35 départ Gare TGV d’Avignon, destination la Capitale, PARIS.

Déplacement bien préparé depuis plusieurs mois avec Olivier, car nous avions dès le moment de l’inscription prévu de nous déplacer en famille afin de faire d’une pierre deux coups, Marathon et visite de la Capitale ; Pour nous le séjour sera un peu plus long car nous faisons la surprise aux enfants en les emmenant à Disneyland Paris.

marathon 00001

Le voyage se passe très bien et nous arrivons ver 13h30 à la gare de Lyon.

Direction rue Abel pour la famille BERNARD et rue de Charonne pour la famille PORTELA, ou nous prenons respectivement  nos quartiers pour ce grand weekend Parisien à 10 minutes à peine de la place de la bastille et de la gare de Lyon.

Le temps de prendre nos marques dans les appartements et nous voilà en mode tourisme, Métro et marche à pied direction le Louvre – jardins des tuileries – concorde – champs Elysées –Trocadéro-Tour Eiffel …… c’est vraiment très beau et en plus la Météo est au rendez-vous.

 marathon 00002

Bref un marathon avant le marathon….. , honnêtement ce n’était pas très malin de marcher autant…

Le temps passe vite et nous voilà presque en retard pour aller retirer notre Dossard Porte de Versailles au fameux Salon du Running, fermeture à 20h00…. Arrivée d’@CRAU FAMILY à 19h50……

On peut appeler cela « la maîtrise » ou …….pas J

Nous récupérons le Sésame avec un beau sac vestiaire, le temps de prendre quelques photos et nous voilà poussés vers la sortie…

marathon 00005

2016 04 03 marathon Paris week end 151

2016 04 03 marathon Paris week end 152

 Cette journée à vraiment était fatigante pour tout le monde mais une belle journée tout de même.

Samedi 2 avril 2016, Sortie Bateaux mouches pour nous, après une nuit quelque peu agitée grâce au  voisin du dessus qui faisait la fête…et visite du Père la chaise pour Olivier et les siens, on se retrouve à Montmartre pour un déjeuner chez Mc Do et visite du Sacré Cœur ….tout simplement splendide.

Nous rentrons et faisons avec olivier notre dernier footing avant marathon, histoire aussi de se plonger un peu dans l’événement et préparer les affaires.

marathon 00006

 Dimanche 3 avril 2016, c’est le jour J on se retrouve devant l’entrée du Metro à 7h, malheureusement pour moi la nuit a encore été courte grâce toujours au voisin fêtard, 2h de sommeil et mal aux jambes, bref… une douche rapide et de l’eau froide sur les jambes en espérant que ça suffise….

On arrive avenue FOCH vers 7H45, la température est douce et la journée s’annonce radieuse, on suit la foule jusqu’au vestiaire, on ressent alors toute l’effervescence  d’une organisation de niveau international, n’oublions pas que 57 000 coureurs étaient inscrits et plus de 43000 prendront le départ.

Une fois nos sacs déposés au vestiaire, un tour au WC, des petits « selfies » et hop direction le SAS de départ sur les Champs Elysées, pour nous le 3H15.Nous essayons de trottiner un peu mais le SAS se remplissant tellement vite, on se retrouve rapidement à l’étroit, donc pas d’échauffement digne de ce nom mais c’est vraiment impressionnant de se retrouver au milieu d’un évènement tel que celui-ci

marathon 00007

marathon 00008

marathon 00009

 8h40 départ des Handisports, la pression commence à monter en même temps que le soleil, là, on sait qu’il va faire beau même très beau (22°c annoncé).On se parle un peu sur la stratégie de course, mot d’ordre essayer de respecter l’allure 4’30. 8h45 départ des élites, l’ambiance monte encore d’un cran, suit le départ des 3h et 8h50 c’est parti on part pour les fameux 42.195 km de la capitale.

marathon 00010

On sait que le début est en descente jusqu’à la place de la concorde donc on reste concentré mais surtout sur les autres car on est vraiment beaucoup et il faut être vigilent, un chute est vite arrivée ; les premiers kilos passent vite mais rapidement je suis agacé par les coureurs qui dès le 3ème kilo marchent ou alors sont à 10 km /h, punaise les gens ne respectent pas les SAS de départ, tout cela pour partir devant….je peste et ça va durer car on passe beaucoup d’énergie à doubler, zigzaguer etc. On arrive à bastille 5e km 22’28 et 1er ravito, c’est un peu la cohue, on arrive à récupérer une bouteille d’eau et repartir.

Un peu plus loin en remontant la famille d’olivier est là pour les premiers encouragements (on passe juste à côté des appartements) la mienne sera là pour notre deuxième passage vers le 23ème kilo, vu la petite nuit passée, je m’en doutais fortement.

marathon 00011

marathon 00012

Par contre depuis le début beaucoup de monde sur le parcours, des groupes musicaux, beaucoup de gens qui encouragent, c’est vraiment bon pour le moral.

On continu direction Vincennes, dans le peloton ça devient un peu plus agréable même si on continue à slalomer, c’est quand même mieux ….à l’entrée du bois de Vincennes (très beau d’ailleurs) on passe  tout près du château et la surprise du chef, un homme avec un porte-voix qui encourage tous les coureurs et oui c’est bien lui , c’est notre « chau chau national » Dominique Chauvelier (Monsieur Marathon), très sympas et on file vers le 10e kilo en 45’20 avec à nos côtés déjà depuis quelques kilo un des meneurs d’allures 3h15 (un peu en avance quand même..).

On se parle beaucoup, on est pas mal physiquement et on déroule sur cette partie que l’on sait, est la plus facile du marathon même si entre le 10e et le 20e  nous rencontrons principalement une succession de montées-descentes mais on n’en souffre pas trop 4’35 de moyenne sur ce tronçon on passe les ravitos du 15e e 20e correctement avec nos gels et on fait attention car les sols sont jonchés de bouchons, donc concentrés sur les pieds…

Sur le retour vers bastille, pas loin de la gare de Lyon, on passe sous l’arche du Semi-Marathon en 1h35’32’’.On n’est pas trop mal même si les jambes commencent à être un peu lourdes… les 3 kilos suivants passent rapidement car on sait que les familles nous attendent vers le 23e , toujours beaucoup de monde sur la place de la bastille que l’on passe de l’autre côté cette fois-ci , un virage puis enfin les familles, on leur fait signe et on  reçoit nos encouragements qui à ce moment-là nous font le plus grand bien et je pense rassure un peu les miens sur mon état….

marathon 00013

marathon 00014

marathon 00015

marathon 00016

marathon 00017

marathon 00018

marathon 00019

marathon 00020

 

@CRAU RUNNING Marathon de paris 2016

Maintenant, on se dit « allez encore 20 », on arrive sur le grand passage sur les quais de la Seine qui va durer un moment et qui va se révéler assez compliquer, on passe le ravito du 25e kilo, déjà beaucoup de coureurs marchent et pas mal d’abandons…c’est une partie magnifique pour les yeux (Notre dame, pont neuf, le Louvre , les tuileries….) mais rude pour les jambes….même si on respecte une moyenne de 4’35 environ jusqu’au 30e  la successions des tunnels dont celui des tuileries qui fait presque 1km et les  ponts (pont de l’Alma…) à monter, pour le coup font mal et à partir du 30éme kilomètre que l’on passe en 2h18’17’’ les jambes sont dures….

marathon 00021

marathon 00023

marathon 00024

marathon 00025

L’organisation avait d’ailleurs prévu un clin d’œil avec un « faux mur » fabriqué pour rappeler le MUR du 30e que beaucoup connaissent lors cette épreuve mythique.

On se dit que les 10 derniers kilo ne vont pas être facile, on est toujours à côté d’un autre meneur d’allure 3h15 qui pour le coup lui est bien dans le Timing, on se dit qu’il faut viser chaque étape les unes après les autres et on verra bien…en tous les cas toujours beaucoup de monde et ca fait du bien, l’ambiance sur ce marathon est vraiment extraordinaire.

On file direction le Bois de Boulogne, on commence à souffrir au ravito du 35e, j’ai l’impression que c’est l’hécatombe, le nombre de gars qui s’arrêtent, qui marchent….c’est fou

C’est au 36ème avec la dernière grosse difficulté au niveau d’Auteuil, une longue montée, sur presque 800m, que je laisse partir Olivier qui essaie lui de rester au contact avec le meneur d’allure, moi j’ai très mal aux jambes, elles sont dures et à ce moment-là de la course, à  6 km de la fin je préfère gérer

Car j’ai peur de la crampe ou de la blessure, au niveau cardio pas de problèmes mais les jambes me font trop souffrir…. Je peste car je sais que j’étais dans les temps pour faire mieux qu’à Nice mais bon, c’est comme ça…

Entre le 36e et le 40e dans le bois de Boulogne comme olivier d’ailleurs pas trop de souvenir, je pense que mentalement j’étais vraiment dans ma bulle, je crois que le combat s’est fait là, à ne pas vouloir lâcher et à toujours courir jusqu’à ce que je passe le 40e en 3h09 ce ravito me fait un grand bien mais je suis surtout heureux de bientôt aller chercher ma médaille et mon T-shirt car à ce moment-là, la seule chose qui compte c’est d’y arriver….

Je suis sur 5’20 de moyenne depuis le 36e kilo, je passe le 42e, de plus en plus de monde sur le bord de la route, un gars dans un virage, encourage en disant « allez les gars, c’est fini dans 200m »

Et là je vois l’arche…c’est que du bonheur, je passe les bras levés vers le ciel 3h22’53’’

marathon 00022

marathon 00027

marathon 00028

Je félicite un coureur qui me suivait depuis quelques kilos, on se tape dans les mains et on se dit à quel point on est content de finir.

C’est fait, qu’elle course et qu’elle aventure….je retrouve olivier qui lui a fini en 3h16’57’’, il bat son record de presque 3mn, c’est super….bon les 03h15 ou les 03h10 seront pour la prochaine fois.

Par contre l’expérience d’un Marathon de ce niveau, c’est tout simplement extraordinaire !!!

On prend notre temps pour s’alimenter et surtout boire, direction la remise de la médaille et du T-shirt « finisher » et  là je vous assure on apprécie à sa juste valeur.

Direction les vestiaires, ou je me change en repoussant au maximum le moment de s’assoir qui est un moment délicat après une course si longue…beaucoup me comprendront…

Je suis complètement changé et je cherche mon partenaire qui lui n’a toujours pas récupérer son sac….finalement ils ne lui retrouveront pas…sac perdu…donc olivier laisse ses coordonnées en espérant qu’il retrouvera ses affaires…..

Et voilà on termine près de l’arc de triomphe avec des dernières photos avec nos t-shirts, poncho et médailles autour du coup, on est très content.

marathon 00029

marathon 00030

marathon 00031

marathon 00032

On déambule (c’est le mot….pour pas dire en boitant…) dans les rues et le métro jusqu’à nos appartements pour retrouver nos familles.

 

marathon 00033

marathon 00034

marathon 00034

marathon 00035

Voilà comment se termine cette formidable aventure parisienne pour notre deuxième Marathon ensemble sous les couleurs d’@CRAU RUNNING.

 

Merci à notre Sponsor ALLIED INTERNATIONAL France

Merci à nos familles

Et Merci à tous nos proches pour les encouragements reçus avant et  à tous les messages reçus après ce Marathon.

 

marathon 00038

marathon 00036

marathon 00037

Maintenant un peu de repos après ces 3 mois d’entrainement intensif. (bien que faire Disney dans la foulée, c’est réellement un 2nd Marathon … )

 

PS : L’organisation a retrouvé le sac d’olivier et lui a renvoyé 1 semaine après … TOP…

 

LES DEUX SEANCES GARMIN :

Marathon Garmin Olivier

Marathon Garmin JC 

LES DEUX VIDEOS OFFICIELLES :

VIDEO OLIVIER

VIDEOS JC

 

A bientôt

JCP

 

 

Publicité
Commentaires
O
Marathon au top international = récit au top international. Que de beaux souvenirs !!! Quelques regrets car notre objectif n'est pas atteint mais quel plaisir à courir ce marathon. Olivier@crau runner.
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité