Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
15 janvier 2016

LA FOULEE DU CHATEAU DE CAVEIRAC….RETOUR A LA COMPETITION TANT ATTENDUE !!!

 

469_flyer_kms

Salut les @crau reader,

Samedi 9 janvier 2016 sonne le retour à la compétition du Duo des @crau runneur !!! En effet au repos forcé

depuis le mois de juillet, cette course est pour moi je l'espère le grand retour aux affaires. Histoire

de me jauger un peu et dans l'espoir d'être fin prêt pour le Marathon de Paris qui est dans à peine

3 mois...j'insiste un peu auprès de mon compère JC pour vite retrouver goût à l'effort, à

l'ambiance et la pression des courses...il va falloir pour cela enchaîner quelques petites rendez-vous

sans grand objectif (début janvierCaveirac, début février Probablement Salon  ou un cross à Matigues et début mars un 5km Villeneuve les

Avignon).

Début d'après­midi JC passe me récupérer et direction le Gard pour voir ce que ça donne.

Pas d'objectif précis en tête, c'est un 10.2km avec 120m de dénivelé...on visera donc une

moyenne de 4'40'' au kilo...déjà bien pour une reprise. Après tout je n'ai repris à trottiner que

depuis le 20 décembre par des petits footing, quelques fractionnés allure 5km et une série de 2

kilo à 4'30''...bref rien d'extraordinaire. Quand à JC il a coupé 2 semaines pour Noël et tâté du

foie gras ;­)

Arrivé sur Caveirac direction le retrait des dossards, l'organisation est au top et gère chaque

année environ 1000 inscrits. On a eu la chance d'avoir un dossard auprès de l'organiseur de

course Jean Pierre BOSQUIER car c'était complet sur le site KMS. Merci Jean Pierre !!!

14h00 des courses en enfant sont au programmes pendant que nous faisons notre

échauffement.

J'avoue pas au top aujourd'hui...le moral n'est pas au beau fixe...pas mal d'appréhension, depuis

octobre dans les mains d'un kiné du sport... ça va mieux mais il y a des jours sans avec ces

douleurs dans le bas du dos et ma tendinite à l'adducteur. Bref, j'essaie d'oublier ça et je ne

déroge pas à la règle...quelques accélérations pour faire monter le cardio...Direction le voiture

pour se changer et s'hydrater et c'est déjà l'heure du départ.

186___DSC_3668___FdC_2016___Th

 

Pour une fois on ne se placera pas sur la première ligne…ce n'est pas notre habitude, mais aucun chrono en tête...on reste sagement au chaud.

15h00, le top départ est donné, 1er kilo en 4’09’’, dur de se sortir du peloton surtout dans les rues de village étroites...il faut être vigilant pour ne pas s’embroncher au risque de chuter

r.698

 

 

Les 2 premiers kilo se font autour et dans le village, avec une belle cote raide de 200m dans leIMG_3539

2eme kilo...Sortie du village à partir de 3eme kilo que l'on boucle en 4'36'' le paysage commence

à changer, on laisse la route pour des chemins de terre grasse car il a plu le matin...ça

commence à grimper et ça va durer environ 2 - ­3kilomètre ça glisse un peu... la pente s'accentue

au 4eme 5'24'' j'essaie de maintenir l'effort et je me fi au cardio pour ne pas faire l'effort de trop...

c'est encore long. JC est à 100m je le vois encore, il a l'air plus facile. On arrive enfin sur la crête

au kilomètre 5 que je boucle en 4'49''. Toujours au milieu du peloton j'ai perdu quelques place

dans la montée...le terrain est enfin plus plat, on est presque au 6eme je décide de faire l'effort

pour recoller à Jean Claude...4'22' et 4'31'' dans le 6eme et7eme kilo.

Grosse descente à partir 7eme et 8eme kilo du coup je reste prudent...Jean Claude

s'envole...Cette pente ardu a eu raison de mon dos ça commence à couiner...durdur.

287___DSC_3826___FdC_2016___Th

Enfin le plat et l'arrivée dans le village et la route...

 

j'essaie de lâcher les chevaux 9eme en 4'21''

et 10eme en 3'55'' quand même de beau reste sur ce dernier kilo...je termine les 200 derniers

mètres au sprint en 3'29'' de moyen pas mal. Je retrouve Jean Claude sur la ligne d'arrivée, il

finira juste devant mais sans faire de gros effort, au train comme on dit. Content de notre première

course 2016 qu'on boucle en 46'14'' 164eme pour JC et 46'15'' 165eme pour moi avec une

moyenne de 4'31'' au kilo...mieux que ce qu'on avait prévu...mais que voulez­vous l'appel de la

compétition a eu raison de nos bonnes résolutions.

Très belle course très bien organiser, le parcours sympathique et pas mal de spectateur sur le

course. Que du positif !!! Vivement les prochaines échéances et l'entrée en matière de notre plan

marathon. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour moi, mais j'y travaille avec

mon kiné Julien.

@+

Olivier.

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité