Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
1 octobre 2014

La petite Gambade ... en pleine forme !!!

Salut les @Crau Reader !

 

Nos courses d’automnes débutent cette année encore par un déplacement dans le Gard, plus précisément à Beaucaire pour une mise en jambe de 5.8km : « la petite Gambade »…Superbe  course mi-chemin-mi-route.

Nous connaissons le parcours, nous étions déjà venus l’année passée lors de notre préparation au marathon des Alpes Maritimes dans le cadre d’une séance au seuil+. C’est donc avec envie de bien figurer même si ce n’est pas notre objectif principal que nous faisons le déplacement.

Le temps est idéal, soleil et pas de vent…j’aime ça, tout semble réuni pour faire une bonne petite course de rentrée et nous jauger pour les futur rendez-vous.

 Ici calendrier des courses d’automne

Nous sommes accompagné  d’un probable futur @Crau runner en la personne de Nicolas ; Il a quelques courses à son actif : trails, Marathons et triathlons, affaire à suivre dans les prochaines semaines sur son souhait de venir grossir les rangs d’@crau running.

Arrivée sur les lieux à 15h45, direction le retrait des dossards, puis comme à notre habitude petit échauffement tranquillou de 30mn avec pour finir et faire monter le cardio quelques accélérations.

 

2014

 

16h30, le départ de la première course est donnée, c’est le 13km, ce parcours monte jusqu’à l’abbaye de St Roman. Environ 200 participants…

Puis les coureurs pour « La petite Gambade » (130 participants) sont appelés sur la ligne de départ, on regarde un peu voir si nous connaissons quelques coureurs… apparemment, la concurrence parait moins présente que l’année dernière…peut être un coup à jouer.

Nicolas, se met au milieu du peloton pour faire sa course à son rythme, l’objectif pour lui et de s’évaluer et voir comment il se comporte sur une distance assez courte.

16h40, c’est le départ !!

Avec Jean Claude, nous avions décidé de partir moins vite qu’en 2013, on se cale dans un groupe, mais on s’aperçoit très vite qu’il n’est pas à notre allure, on accélère, 3’42’’ au premier kilomètre, on voit encore le peloton des favoris, je compte le nombre de coureur qui nous précède…on est dans les 10...bonne nouvelle, on va essayer de tenir le rythme et de gérer la course.

On longe toujours le Rhône sur notre droite. Un coureur est devant nous à quelques mètres, petit effort on revient à sa hauteur et on le double…2eme kilo à 3’48’’… on est toujours ensemble avec Jean Claude, virage à gauche, on quitte le chemin, on prend une route, début du 3eme kilo…attention ça va grimper un peu…la seule véritable difficulté du parcours…devant encore un concurrent…aller !! Jean Claude on maintien…on grappille quelques mètres…j’accélère sur la montée et reste juste derrière un coureur….4’01’’ pour JC et 3’59’’ pour moi, on est content les jambes et le cardio répondent présents, le travail depuis la reprise commence à payer.

 Après la petite côte, on entame la descente…c’est là  où l’’on croise les concurrents du grand parcours.

Le coureur me précédant fait la même erreur que moi l’année passée…il se trompe de sens et part du côté du 13km….je profite pour le passé et accélère un peu…on reprend un chemin en terre et ça descend légèrement…3’54’’ pour moi, JC est légèrement en retrait à 4’00’’ mais toujours au contact.

 

On ne lâche rien, je me retrouve tout seul, ça va être compliqué de maintenir  l’allure… bientôt la fin du 5eme j’essaie de relancer je sens un concurrent me rattraper…tant pis, j’y vais au bluff ! J’accélère voir si ça peut lui mettre un coup au moral, mais rien à faire il encaisse bien mes petites accélérations (merci le fractionné).

A l’approche du 5eme je capitule…3’54’’ pour moi et 4’06’’ pour JC.

Il me double et m’encourage à le suivre…ce que j’arrive à faire tant bien que mal….je terminerai les derniers 800m avec lui (en réalité 950m) à 3’41’’ de moyenne au kilo…3’53’’ pour JC.

Record battu pour nous deux sur la distance :

2013

14

58

00:22:57

H

V1

6

BERNARD

OLIVIER

CRAU RUNNING

15,163

21

57

00:23:52

H

SE

8

PORTELA

JEAN CLAUDE

ST MARTIN DE CRAU

14,581

 

2014

8

691

00:22:49

H

V1

1

BERNARD

OLIVIER

CRAU RUNNING

15,252

13

690

00:23:32

H

SE

7

PORTELA

JEAN CLAUDE

CRAU RUNNING

     14,788

 

 

On attend Nicolas, qui terminera lui en 31’.23’’, allure moyenne 5’15’’. Il se prépara pour le semi-marathon de la Cabro d’or qui aura lieu le 19 octobre à Cabriès.

 

Attente des résultats, en dégustant une petite bière offerte à l’arrivée par l’organisation. Petite discussion avec Pierre « course ». Il s’est aligné sur le grand parcours et terminera 4eme V2… il nous prodigue au passage quelques conseils pour nos futurs entrainements…on aura plaisir à le revoir le week-end prochain sur la foulée de la Crau.

Jean Claude interpelle, un coureur qui a le tee-shirt de Marvejols-Mendes…Haï !!! Je le sens venir avec cette Classique d’été…;-)…

Ceci dit, cette une course à faire au moins une fois.

Les résultats tombent enfin…

Je finis 1er V1 (je l’avoue pas tellement de concurrence par rapport à 2013), JC finira 7eme de sa catégorie SM (à 3 mois prêt il aurait été V1 et les @crau runner aurait fait un doublé historique dans la catégorie V1)…ce n’est que partie remise.

Quant à Nicolas, content d’avoir participé à cette course, il finira 5eme V1…un futur @crau runner j’en suis sûr.

2014

 

IMG_0258

IMG_0259

 

IMG_0260

IMG_0257

 

IMG_0254

 

 

Très belle course…de bon augure pour le week-end prochain où nous courons à 

domicile à St Martin de Crau pour « la foulée de la Crau ».

@+

Olivier.

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité