Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
16 mars 2015

Les 10kms la croisette Berroise....Une drôle de course.

Salut les @Crau runners, de retour aux affaires après presque  3 mois sans compétitions pour ma part.

Ce 10km est une nouvelle course au calendrier. Elle est prometteuse car malgré sa 1er édition elle est classée FFA et réputé roulante au vu du parcours.

JC est chez lui à Berre et il a pu bien nous briefer sur le parcours.

Départ de la maison vers 7h45 pour aller chercher mes deux collègue @Crau runner que je récupère à St Martin de Crau et direction Berre. Arrivé sur les lieux à 8h40, retrait des dossards, au passage petite bouteille de vin et le teeshirt officiel de la course.

A 9h00 on démarre notre échauffement...repérage des 2 premiers kilos et on finit comme d'hab. Par quelques accélérations.

Les 10km de Berre sont pour nous 3 le premier objectif de la saison. On espère y faire un petit chrono. Pour ma part, un peu d'appréhension car 3 mois sans compétition même si je n'ai pas arrêté l'entrainement pendant tout ce temps...bref.

Nos objectif respectif : Pour moi faire au moins aussi bien qu'à Marseille c'est à dire moins de 39' mais je sais que je manque de rythme/pour Jean Claude (mets ton objectif)..../pour Nicolas 48mn (il a vraiment progressé grâce à la séance VMA et récupère mieux).

On se place sur la ligne de départ. On ne connait vraiment pas beaucoup de monde ici, quelques coureurs de l'ACRA (club Arles), un coureur de Salon de Provence Thomas Le DEUNFF qui fera 4eme...compte tenu de sa participation au  semi la semaine précédente à  la Grande Motte et une très jolie 19eme place en 1h18.

On a un peu de mal à se mettre en bonne place sur la ligne de départ...on sent que les concurrent sont là pour claquer un chrono en ce début de saison....un des premiers 10km réputé rapide du coin depuis bien longtemps.

Le top départ est donné...on s'emballe déjà...je vois pas mal de concurrent nous dépasser et pourtant nous sommes déjà à 3'20'' au kilo sur les 300m premier mètre ça part trop fort et Jean Claude calme mes ardeurs....chose que je fais je rentre dans le rang mais nous finissons le premier kilo toute de même à moins de 3'38''. Trop rapide et c'est surement ce qui nous plombera le reste de la course...un vrai bleu....quand  j'y repense, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir d'expérience. Bref.

Au bout du 2eme kilo nous faisons demi-tour et retournons au départ....kilo 3/4/5 nous longeons l'étang...j'arrive dans le kilomètre 2 et 3 à accrocher un groupe de coureur mais ils vont trop vite pour moi et je préfère ralentir dans le kilomètre 5. Arrivée au bout des Salins, le kilomètre 5 ravitaillement très bien organisé avec des petites bouteilles d'eau. Re demi-tour je croise JC légèrement en retrait, j'arrive enfin à faire partie d'un petit groupe de 3, dont la 1er féminine Elodie CRUCHANT et on prend chacun nos responsabilité...les relais s'enchainent, j'arrive enfin à être régulier sur les kilos. Je croise Nico notre 3eme @Crau runner, il semble à l'aise...comme quoi les séances VMA payent

Retour au port dans le kilo 7/8 on longe l'étang...et on repique sur notre gauche pour faire demi-tour vers l'arrivé. Dans le dernier kilo, mon compagnon de course semble pioché un peu, j'accélère une première fois. Il répond du tac o tac et me repasse. La deuxième accélération dans les 500 derniers mètres lui sera fatal, il n'y a qu’Elodie CRUCHANT la 1er féminine qui me suit et me passe même juste avant l'arrivée. Dernier kilo en 3'48''. Je la félicite après l'arrivé. Finalement je fini en 39'12''...le contrat n'est pas vraiment rempli mais je ne pouvais vraiment pas faire mieux. J'ai juste le temps de retourner quelques mètre avant la ligne d'arrivée et je vois JC...je comprends qu'il n'était pas dans un bon jour 41'23''. Très déçu de sa performance.

On va se changé et on retourne voir Nicolas  qui en termine avec un temps de 49'33''...il ne bat pas son record mais n'est pas mécontent de sa performance car il est de plus en plus à l'aise...prometteur pour la suite lorsqu'il passera un nouveau palier.

Tout de même 456 arrivants (complet puisque à l'origine limité à 450). Pour une première cette course à largement rempli son contrat. Belle organisation...petit village Expo. Je pense que dans les futures années ce sera une course qui comptera et sera connu et reconnue dans la région.

J'apprendrai au cours des jours qui ont suivi la course que notre amie PIERRE COURSE pestait sur son blog de ne pas avoir pu s'inscrire car les inscriptions était complètes....on le trouvera peut-être plus tard dans la saison.

Bref pour nous les @Crau runners se fut une drôle de course. Pas vraiment au rendez-vous mais pas tous déçus de notre course...avec quelques regrets pour certains et très déçu pour d'autre.

On va se prendre une semaine de récup. et se remettre au boulot...décider d'un plan Semi pour notre prochain gros objectif de la saison et non pas des moindres puisqu'on court sur notre terrain..."le semi d'Arles" le 26 avril.

Entre temps peut-être une petites course nature pour rester dans le rythme....la foulée des remparts à Aigues Morte un 12.3km le 28 mars. Chose importante à souligné car très rare...c'est une course GRAUITE!!!

@ plus

Olivier

43 BERNARD OLIVIER 217 V1M 16  ACRAU RUNNING 00:39:12
69 PORTELA JEAN CLAUDE 145 V1M 27  ACRAU RUNNING 00:41:23
210 SPYRIDONOFF NICOLAS 179 V1M 75  ACRAU RUNNING 00:49:33

 

Parcours avec GARMIN

croisette berroise

jcp

nico

oliv

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité