Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
29 avril 2014

SEMI MARATHON D'ARLES UNE COURSE A DOMICILE

 

 

Départ 8h de l'hopital d'Arles

 

Bonjour les @crau Reader,

Nous nous étions quitté il y a 6 semaines où nous avions commencé la préparation du Semi-Marathon d’Arles.

Nous voici le jour J, je devrais dire J-1, en effet rendez-vous la veille au Stade Fournier pour le retrait des dossards pour cette 3eme édition du Marathon des Alpilles. J’avais participé en 2012 au Marathon, mais cette année pour la première année du parcours semi-marathon, objectif : passer sous la barre des 1h30 pour un semi.

Le Marathon d’Arles est un marathon entièrement dévoué à une œuvre caritative, puisque tous les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer.

Marathon nature aussi, puisqu’il comprend une partie du parcours vallonné de 12km et sur chemin entre Le Paradou et Fontvieille….et ça sur 42km ça casse les jambes. Cette année encore, le parrain n’est autre que Benoit Z et deux têtes d’affiche s’élanceront sur chacune des épreuves. Un Mexicain qui est venu tenter de passer sous les 2h30 sur Marathon Jose Ope DE-JESUS-PUGA, et Yoann STUCK du Team New Balance sur le semi.

Revenons maintenant à la course.

Dimanche 27 avril Départ de la maison vers 7h, direction le stade Fournier où nous garons la voiture et petit footing d’échauffement jusqu’au départ réel qui se situe à 2-3km à l’hôpital Joseph IMBERT.

Là nous reconnaissons quelques coureurs du coin et d’autres qui viennent de la région comme le Solitaire surnommé aussi CrocsMan, car il court depuis 2 ans en Crocs http://recitdusolitaire.canalblog.com/

Notre objectif étant de passer sous les 1h30, j’avais remarqué à l’inscription de cette épreuve un coureur d’Arles en la personne de Pierre MEREAUX (Pierre course http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/) et au vue de ses performances je me suis dit qu’il serait un bon point de repère.

8h00, le Maire d’Arles donne le départ, ça part fort, rapidement… les meilleurs se portent en tête, nous ne sommes pas loin…1er kilo en 3’55, Jean Claude calme mes ardeurs mais on se sent bien, on enchaine 2eme kilo ça y est on rentre dans l’allure qui va bien. On passe un petit raidillon pour arriver à Pont de Crau, nous sommes toujours bien calés dans un groupe mais difficile de voir notre place car le départ du Marathon  et Semi est commun et emprunte le même parcours. Direction Chemin de Margaillan, le parcours est sympa en pleine campagne,

Chemin de Margaillan 7km

on est chez nous c’est notre terrain d’entrainement. 7eme kilomètre le Semi et le Marathon se sépare, et là un gars qui accompagne Pierre en vélo nous dit qu’il ne doit pas avoir plus de 3 ou 4 concurrents devant nous…ça c’est motivant, on lâche rien. 8eme kilo en 4’09 on est toujours dans le tempo. 9eme kilo légère descente ça accélère 3’55, je demande au gars en vélo l’objectif de Pierre il m’explique qu’il est en reprise suite à une blessure.

Jean Claude me fait signe que ça va trop vite, j’hésite à partir et il me dit de pas hésiter si j’ai les jambes…ce que je fais ; arrivé au 10kilo, pile ce que nous nous étions fixé 41’55. On tourne sur notre gauche direction Barbegal passage en faux plat et vent de face (à chacune de nos sorties d’entrainement nous avons eu ce vent de face ici). Je prends un relais appuyer et couvre mon partenaire de course, je lui dois bien ça il nous a pas mal aidé depuis le début…Je vois encore Jean Claude légèrement en retrait. Nous tournons sur notre gauche direction la route de Coste Basse, Mais là je sens que Pierre Pioche un peu (j’apprendrai plus tard que sa douleur à la cuisse se réveille)…je décide donc de partir seul, nous sommes au 13eme kilo…je connais le parcours et j’aperçois deux concurrents devant moi. Les kilomètre défile je suis toujours intercalé entre deux groupe, Jean Claude quant à lui est pas loin avec quelques concurrents. 17eme kilo 4’10 puis 18eme 4 ’05. Arrivée à Pont de Crau, j’aperçois mon épouse qui est venue nous voir, en passant elle me dit que je suis 4eme…punaise je vois toujours les 3eme et 2eme mais trop d’effort fourni je n’arrive pas à les rattraper. Jean Claude est toujours calé dans un groupe. Je commence à penser au podium de la catégorie et me fait une raison pour le classement général.

Finalement nous finirons à la 4eme place pour moi en 1h26’38’’, 2eme de la catégorie V1 et mon pote Jean Claude qui je le rappelle revient de blessure, décroche lui aussi une très belle 8eme place en 1h29’07 et est 2eme de sa catégorie SEM.

Objectif largement atteint sur un parcours qui n’était pourtant des plus faciles.

Superbe journée pour les @CRAU runner et en plus à domicile…elle n’est pas belle la vie !!

Un grand merci à Pierre pour son expérience de course, il  finira malgré sa blessure à la 3eme place en V2.

 

IMG_0139

Remises des récompenses                                  Remises des récompenses

 

Publicité
Commentaires
P
bonjour,excellent compte rendu ,en effet j'ai beaucoup souffert sur le dernier tire de course .<br /> <br /> Je suis enfin guéris avec patience a suivre dimanche 25 mai je cours martigues caro .<br /> <br /> Super blog j'espère une prochaine course ensemble .bon weekend
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité