Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
7 octobre 2014

LA CLASSIQUE, EN FAMILLE, C’EST LA FOULEE DE LA CRAU !!!!

 

Nous voilà pour un moment très attendu chez les @CRAU RUNNERS, la classique à domicile « La foulée de la Crau »  le samedi  4 octobre 2014.

Pour cette édition @Crau running  compte un nombre d’adhérents record :

3 participants aux courses enfant :

Enzo, Andréa (mes enfants 2008 et 2005), dans la catégorie « Eveil athlétique », Flavie (fille d’olivier  2004) dans la catégorie « poussins »

IMG_4989

IMG_4985

DSCN0023

1 participation Féminine à « l’Amiel » 4.3 km : Sandrine l’épouse d’Olivier.

DSCN0025

Enfin deux participants pour « la foulée de la Crau » 10km, vos serviteurs Olivier et Jean Claude.

Nous nous retrouvons tous à « la Baisse de Raillon » site où se déroule toutes les épreuves, un temps magnifique, même peut être un peu trop chaud  24°C, nous encourageons les enfants qui font tous une très belle course, ils repartent avec un petit sac remplie de friandises et surtout la jolie médaille…

15h50 avec Olivier nous commençons notre échauffement habituel, c’est quand même pour moi assez particulier, car cela fait deux ans jour pour jour que je commençais les courses pédestre, j’avais alors réalisé 51 min… et oui du chemin a été  parcouru et beaucoup de km avalés.

Beaucoup de monde et d’effervescence à l’approche du départ, on reconnait pas mal de monde, le Club d’Arles est bien présent, on croise notre ami Pierre « course » qui participe à l’Amiel  4.3 km cette année, décidément on ne se quitte plus… mais tant mieux car c’est une personne avec qui on prend plaisir à discuté ; Les club d’Eyguières, St Rémy, salon et  même Marseille sont également présents.

Le but pour nous et de nous rapprocher des 40’ mais nous savons que le parcours  n’est pas fait pour aller vite, mais après  7 semaines d’entrainement, c’est une étape supplémentaire de notre saison avec en point de mire les 10kms de la Provence à MARSEILLE en novembre.

L’ambiance est bonne, conviviale, le départ des deux courses et simultané, il faut faire attention à ne pas se faire aspirer par les concurrents du 4.3 kms.

Allez c’est parti, et ça part fort…. On reste calme avec Olivier, on ne s’emballe pas et on fait le premier passage  devant les familles, 1 km 3.47 un peu fort mais ca va, on part dans le « campo »

3.58 au 2ème km, on reste ensemble un peu moins de monde avec nous par contre il fait chaud, très chaud.

IMG_4996

3ème kilo 4.04, on perd du temps car beaucoup de lacets et de relance à faire, on repasse devant les familles, les encouragements font du bien, habituellement on est seul avec olivier, là pour le coup ça fait plaisir…

On entre dans le parcours « santé », c’est le 4ème km  et c’est un peu l’embouteillage avec les concurrents du 4.3km  qui filent vers l’arrivée et ceux du dix. On perd un peu de temps, passage délicat sous le tunnel  4’17.

On se retrouve autour du Lac « mon terrain » mais je sais que cela va être dur, olivier me décroche. On peut faire un premier état de notre position dans la course car la vue est dégagé et on aperçoit au loin le groupe des favoris…ça a l’air d’aller vite un gros trou est fait. Mais on a l’air pas mal, je dirai dans les 15-20 premiers.

J’ai du mal à relancer et reste à mon allure et je profite du ravito, il fait vraiment chaud… 5é km 4.18, 4.10 pour olivier

On fait le tour du lac avec portion chemin – terre qui nous ralenti encore 6em km 4.17, - 4.08 pour olivier, on repasse le tunnel et on part à droite vers le campo encore passage étroit et relance à faire, trop compliqué pour maintenir l’allure 7èm km 4.23.- 4.04 pour olivier qui est devant mais toujours dans mon visuel, je comprends alors que ce sera autour des 41-42’ pour moi et 40’ pour olivier…

8eme kilo 4.26 ,4.16 pour olivier, on nous fait entrer de nouveau dans le « campo » avec un beau 180°  4.27 au 9em km 4.16 pour olivier , allez c’est bientôt fini j’essaie de donner ce que j’ai pour terminer, j’aperçois olivier  loin devant dans le dernier virage qui va entamer sa dernière ligne droit (3.01) , 3.45 au dernier km pour moi et je termine en 41’47…. Olivier 40’14

Franchement très content car proche de mon record sur la distance mais avec un parcours lourd, sinueux avec beaucoup de relance et une chaleur pesante. A voir l’année prochaine si on ne s’alignera pas plutôt sur le 4.3km, car le parcours n’est vraiment pas facile.

Notre @Crau Runneuse termine son 4.3km en 29.47,  14ème de sa catégorie, son adhésion est définitivement validée…

La bonne nouvelle c’est le classement final avec la 11 ème place au général pour olivier  et 20éme pour moi.

Cerise sur le gâteau 2ème Podium consécutif pour Olivier…Bravo mon poto….je suis fier

DSCN0038

DSCN0039

DSCN0046

DSCN0042

Très belle journée en famille

Rendez-vous est pris pour « les 10 kilomètre d’Arles » le 26 octobre. Nous avons fait un repérage du circuit le week-end dernier. Ça promet une belle course en perspective.

Encore en  discussion, notre participation à « la ronde des oliviers » le 19 octobre à Mouriès, suivant notre état de forme… mais c’est une course très jolie avec près de 900 coureurs qui pourrait remplacer notre sortie longue… on vous tient informé

A+

JC

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité