Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
19 novembre 2014

LA PROVENCE 2014 - VU PAR LE NOUVEAU @CRAU RUNNER

Après  3 semaines d’entrainement dont de la VMA  sur piste  et une sortie longue, me voici inscrits pour le 10 kilomètres de La Provence, à Marseille. C’est le jour J pour réaliser mon objectif : finir un 10kms entre 50 et 55 minutes …

Arrivés à Marseille à 8h10 environ, nous prenons nos dossards (1121 – 1122 – 1123) et nous nous changeons.  L’air est frais (environs 12°C) et le soleil est au rendez-vous. Pas un souffle de vent, ce qui annonce une possibilité de records…

Je vais endosser pour la première fois le maillot « @CRAU RUNNING » prêté pour l’occasion par JC

Les consignes ont été données : « Le premier kilo sous les 5’0 pour être en dessous de tes valeurs du bracelet, et ensuite tu gères l’allure. »

Après un échauffement de 20 minutes, agrémenté de quelques accélérations, nous nous dirigeons vers la ligne de départ en trottinant. Il y a foule et l’on se place dans les premiers rangs.

L’impatience est palpable. Je sens une douleur au genou droit, ce qui m’inquiète un peu. Enfin, le départ est donné.

la Provence 2014-2

Le départ est rapide, et même si j’essaye de ne pas partir vite, le 1er kilo est avalé en 4’35 !! Je me relâche un peu et essaye de trouver mon rythme. Je passe au 2ème kilo en 10’20.

Les allées du Parc Borely sont sympa, cela faisait très longtemps que je n’y avais pas mis les pieds. J’essaye de garder le rythme, restant concentré et en gardant en point de mire des participants qui semblent être de mon niveau mais je sens que si je ne ralenti pas, j’explose !

Le 3ème kilo est passé en 14’20. Je cours et reste concentré. Nous arrivons sur la promenade de la plage, vers l’Escale Borely (5ème kilo) et les sensations baissent. Je ralenti. Je ne regarde plus ma montre et m’accroche à rester concentré.

Nous entamons le 2ème tour. Les sensations reviennent jusqu’au 6ème kilo. Soudainement, une douleur apparait à la clavicule droite. Je suis trop crispé. Je me détends, mais garde à l’esprit que la fin sera dure.

Je sais que la fin est proche, il ne me reste plus que 3 kilomètres. Je me ressaisi lors de la ligne droite après le Château et décide de donner le tout pour le tout dans les deux derniers kilomètres.

Dernier virage, je regarde ma montre : 44’ et des poussières… Il ne reste plus qu’un kilomètre ! Je sais que je peux faire moins de 5’ pour cette partie.

Je donne tout ce que j’ai et essaye d’accélérer. Deux gars à côté de moi s’encouragent et cela me porte jusqu’à l’arrivée. Temps visionné à l’arrivée 49’01. Temps officiel 49’11.

A vrai dire, je ne pensais pas faire ce chrono. Tout au plus 50’ ou 51’. JC et Olivier sont déjà arrivés depuis longtemps. Eux aussi ont explosé leurs records.  « Alors, tu vois, avec de l’entrainement, ça paye ! » me dit JC.

En effet, avec un entrainement régulier et bien dosé, de la motivation, une bonne récup' et un mental positif, les chronos tombent. 

La motivation regonflée à bloc, je suis bien décidé à continuer l’entrainement fractionné pour améliorer mes chronos, je sais que je peux y arriver.

Merci à JC et Olivier pour le coaching, les conseils, la motivation et l’expérience des courses.

Nicolas @crau runner

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité