Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@CRAU running
27 octobre 2014

Les 10km d'Arles 2014 la course de tous les records !

Salut les @crau runners,

Une semaine après la ronde des Oliviers course nature autour du golf de Mouriés et qui a vu un Jean Claude en pleine forme et moi-même dans un jour sans, nous sommes présent aujourd'hui au 10km d'Arles. J'attends je l'avoue cette course avec impatience d'une part pour la faire découvrir à mon @crau pote mais aussi pour en découdre avec le chrono et faire bonne figure dans Ma ville.

téléchargement

10kmparcours

 

 

 

 

 

 

Départ de la maison vers 8h30, 1/4 avant l'heure habituelle...surement l'envie d'y être rapidement, depuis le temps que j'attends l'occasion de faire découvrir à Jean Claude cette course.

Arrivée sur les lieux vers 8h45, retrait des dossards et du coup un long moment à patienter avant le début de l'échauffement. On en profite pour faire un tour, reconnaitre quelques têtes dont Pierre MEREAUX en pleine discussion...et oui il est à la maison ici...petit café, je récupère un flyer pour les 10km de la Provence qui aura lieu le 16 novembre et qui sera notre prochaine course et le point d'orgue de nos courses Automnales. Retour à la voiture et petite échauffement habituel ponctué par des accélérations pour faire monter le cardio, car le départ va être rapide.

Avant le départ, mon épouse nous rejoint elle courra aujourd'hui sous les couleurs de l'EPARCA. On croise un copain Patrice très motivé mais un peu à cours pour un 10km, rendez-vous est pris avec lui pour l'amener avec nous sur notre prochaine course.

9h55 on se place sur la ligne départ, petit discussion avec Yvan CAPPAROS autre coureur d'Arles Athlétisme....ils sont bien représentés aujourd'hui...bref beaucoup de monde aujourd'hui, le speakeur annonce pas  loin de 1000 participants (1er record, record de participant).

10h00 pétante le Maire d'Arles donne le départ, et comme prévu ça part fort 150m après le départ on tourne sur notre droite...descente de la croisière, on essaye de bien se placer sans se cramer dur -dur !! On prend une route plus étroite en contrebas du bd des Lices puis demi-tour au niveau de Clémenceau, Jean Claude et Yvan m'annonce le temps 3'30'' au 1er kilo...on va calmer l'allure ça remonte et passage au niveau du départ sur le bd des Lices en faux plat montant, et cette fois on tourne à gauche direction bd Emile Combe ça redescend, vent légèrement de face, je relance pour me protéger dans un petit groupe. Jean Claude un peu en retrait mais toujours dans la course, 2eme  kilo 3'47'' - 3.’55’’ pour  JC.

DSCN0051

DSCN0052

DSCN0053

DSCN0054

DSCN0055

 Impossible de savoir nos positions, certainement dans les 50...de toute façon on est là pour le chrono. On entre maintenant dans le centre-ville première grosse difficulté la montée des arènes, je rattrape un concurrent Jean Louis TROTS un V3 bien connu que nous croisons depuis la foulée de la Crau et qui revient bien. La montée des arènes se profile, quelques concurrents reviennent sur moi dont Jean Claude...3eme kilo en 4'12' – 4’02 pour JC'. On passe devant le collège st Charles puis grosse descente pour revenir à nouveau sur le Bd des Lices...superbe passage à chaque fois. Les spectateurs omniprésents, le speakeur qui met le feu et la famille qui a fait le déplacement (on a même notre photographe officiel aujourd'hui...mon fils Maxime). On tourne à droite pour rejoindre à nouveau le centre historique d'Arles, 2eme grosse difficulté, la montée rue du Cloitre, puis descente dans le centre, on relance...c'est une course exigeante avec beaucoup de montées, descentes mais on gère bien.

Passage compliqué dans les petites rues, mais on maintien et les kilomètre défile 3'49'' au 4eme – 4.04 pour JC, 3'50'' le 5eme 4’04 pour JC. Le passage du côté du Trinquetaille sur le pont se fait à bon allure grâce à un relais appuyé de Jean Claude 6eme kilo en 3'54''- 4’03 pour JC. Là il va falloir gérer, le passage à Trinquetaille est à mon sens le plus monotone et puis on arrive au 7eme kilo et 8eme kilo en principe petit passage à vide (d'ailleurs si vous avez des conseils pour travailler ce passage, on est preneur, laisser nous un commentaire).

Petit coup d'œil sur le bracelet d'allure...super on est bien sur la base de 39'30-39'40''. Surtout ne pas relâcher l'effort, on est toujours ensemble avec Jean Claude, je le trouve particulièrement en forme en ce moment ;-) tant mieux pour la prochaine échéance. 7eme kilo comme prévu petit coup de mou 4'09''- 3’55 pour JC...retour du côté d'Arles et croise les concurrent qui se dirige vers Trinquetaille j'essaie de voir si je vois mon épouse qui vise les 1h10 mais rien à l'horizon.

Direction les petites ruelles de la roquette 8eme et 9eme kilo à 4'09'- 4’01 pour JC, haïe, petit coup d'œil sur le bracelet d'allure on est juste sur la base de 39'58...il faut tout lâcher, après mon passage des moins bien sur les 2 derniers kilos je me sens mieux, j'enroule et double des concurrents, Jean Claude légèrement en retrait. Je sors de ces rues sinueuses et entame le dernier kilo et le dernier faux plat. J'aperçois pas loin devant moi Pierre Mereaux, j'essaie d'accélérer encore...beaucoup de monde et la familles m'encourage au bord de la route...je boucle le dernier kilo en 3'48.-3’55 pour JC Super résultat en 39'41'' 46eme et 12eme V1 (2eme record, mon record sur cette épreuve)mon record datait sur cette épreuve de 2011 en 40'23''), Jean Claude finira en 39'57" 55eme et 30 SEM(3eme records, sur un 10km et pas des moindres) son ancien record sur un vrai 10km datait de 2013 à la Grande Motte en 41'12'' et en plus il passe sous les 40’ qui était son objectif pour cet automne , il ne pensait pas faire cette performance à ARLES, surpris mais très content…

 

DSCN0061

DSCN0062

DSCN0063

DSCN0064

Pierre, malgré sa 3eme place V2 et son temps en 39'28'' un peu déçu de son résultat. On va vite se changer et je vais à la rencontre de Sandrine mon épouse qui ne va pas tarder à arriver, n'oublions pas que l'année passée elle avait couru ce 10km en 1h13', je cours les derniers 500m avec elle et elle bouclera cette année le parcours en 1h08'56'' (4eme record de la journée).

 

classement

Quand je vous disais que cette année les 10 kilomètres d'Arles était l'année de tous les records!!!

@+

Olivier.

 

Publicité
Commentaires
Nos couleurs

10168050_10206040685876257_129713966585603031_n

10399633_10206040685716253_3038555843330242198_n

1916471_10206040687596300_3769987451839552784_n

@RAU RUNNING


 

Publicité
Nos sites web préférés
Archives
Newsletter
Publicité